Rénovation globale de l'habitat

Mon Accompagnateur Rénov' et la rénovation globale des logements

Depuis de longues années nous tentons de faire entendre notre voix sur la politique d’aide aux travaux et souhaitons une politique globale, favorisant des travaux pérennes et cohérents. La réforme 2024 de l’ANAH et l’introduction de Mon Accompagnateur Rénov’ nous fournissent enfin cette opportunité.

Le développement de l’accompagnement renforcé pour travaux globaux, la revalorisation importante des aides de l’ANAH, aux travaux et à l’ingénierie, et l’ouverture des aides financières et de l’accompagnement à tous les ménages, permettent enfin d’espérer une rénovation d’ampleur de l’habitat, individuel mais aussi collectif, en mono-propriété et en copropriété. Les conseillers habitat et énergie de Page9 sont prêts à vous conseiller et à vous guider dans chacun de vos projets. 

Accompagnement des propriétaires occupants

Vous avez un projet de travaux énergétiques importants pour votre logement ? Ou un besoin d’adaptation de votre logement à votre âge ou à votre handicap ? Votre habitation s’est dégradée et vous souhaitez y effectuer des travaux d’ampleur ? Ou vous souhaitez acheter un bien immobilier dans l’ancien et très dégradé ?

En 2024, l’ANAH a ouvert ses aides financières à tous les revenus, y compris ceux supérieurs aux plafonds habituels. Pour bénéficier des aides les plus élevées, vous avez besoin d’un Accompagnateur Rénov’ agréé. Page9 a obtenu cet agrément dès 2023, pour notre géographie d’intervention, à savoir les départements 02, 27, 59, 60, 62, 80.

Choisissez notre équipe et nous nous engagerons avec plaisir à vos côtés !

Accompagnement des bailleurs et des copropriétés

La réforme Mon Accompagnateur Rénov’ de l’ANAH concerne aussi les propriétaires bailleurs et les copropriétés. Les aides aux bailleurs dépendent désormais des revenus, comme pour les propriétaires occupants. Selon les situations, les logements ne doivent plus obligatoirement faire l’objet de loyers conventionnés.

En 2024, les copropriétés énergivores sont très concernées par la rénovation énergétique. Les travaux en parties communes, d’isolation, de chauffage collectif, de VMC, voire de remplacement des fenêtres, peuvent bénéficier d’une aide financière importante : jusqu’à 25 000€ par logement.

Que vous soyez bailleur ou propriétaire occupant en copropriété, vous pouvez bénéficier de cette aide. Ne passez pas à côté de cette opportunité de financement !

Quels travaux aidés mettre en oeuvre ?

Vous avez besoin d’adapter votre logement à votre âge ou à votre handicap ? Vous souhaitez entreprendre des travaux globaux d’économie d’énergie ? Vous habitez ou venez d’acheter un logement qui nécessite d’importants travaux de mise aux normes ? Vous pouvez sans doute bénéficier des aides de l’ANAH, quels que soient vos revenus, de votre Département, de votre Région. Contactez nous pour obtenir des réponses à vos questions.

Play Video

Economies d'énergie

Ces travaux sont devenus essentiels, voire obligatoires, lorsque vous êtes propriétaire d’un logement ancien, soit pour mieux maîtriser vos propres dépenses énergétiques, soit pour vous mettre en conformité avec la loi, qui interdit la mise en location de passoires thermiques.

Dans le cadre de Mon Accompagnateur Rénov’, nous vous proposons un accompagnement complet pour des travaux globaux et un devis préalable pour nous engager dans cette mission. Notre prestation comprend

  • une 1ère visite de votre logement ;
  • un audit énergétique (Page9 est auditeur RGE OPQIBI) ;
  • des variantes de projet ;
  • un plan de financement prévisionnel ;
  • une assistance à la recherche d’entreprises si besoin ;
  • une prestation en mandat technique et financier si vous le souhaitez.

Contactez nous pour obtenir un devis et toutes les informations utiles avant de prendre votre décision.

Adaptation des logements

Sur nos géographies d’intervention, nous disposons également d’habilitation de la part de l’ANAH, que nous renouvelons tous les 5 ans, pour intervenir à vos côtés, dans vos projets d’adaptation de votre logement ou de travaux plus conséquents de mise aux normes.

Nous vous écoutons, vous conseillons et nous engageons à intervenir dans des délais raisonnables pour vous aider à vivre mieux dans votre logement et en sécurité.

Découvrir nos réalisations

Auprès de collectivités dans le cadre d’OPAH ou de PIG, ou directement sur devis avec vous, nous intervenons en projets d’économie d’énergie, d’adaptation ou de mises aux normes de l’habitat.