- Accueil >
- Nos missions en cours > Opération de Ravalement de Façades Obligatoire de BOLBEC
Mission en cours
Opération de Ravalement de Façades Obligatoire de BOLBEC
Date de réalisation : 2012 - 2016
Localisation Voir le plan
Contexte de la mission
Entre 2008 et 2011, la Ville de BOLBEC a lancé une 1ère opération de Ravalement de Façades Obligatoire, en accompagnement de la 1ère OPAH-RU. Page9 en était déjà l’animateur.
Elle concernait 130 immeubles du centre ville marchand : rue de la République, place De Gaulle et place Desgenetais
Cette 1ère opération a été un grand succès, à ce jour, à l’exception d’une poignée d’immeubles tous ont fait l’objet de travaux encadrés, ce qui a contribué profondément au changement d’image du centre ville.
La pugnacité de la Ville a porté ses fruits : après un démarrage hésitant de la part des propriétaires, quasiment tous se sont pliés aux exigences de la Ville, ont perçu une subvention pour leur ravalement et ont vu leur patrimoine revalorisé grâce à cette opération.
Ceux qui ont refusé de réaliser des travaux ont été assignés en référé auprès du tribunal, qui a donné gain de cause à la Ville.
En 2012, forte de l’expérience et des résultats de cette 1ère opération, le Conseil Municipal a décidé une 2nde opération de ravalement obligatoire, en extension du précédent.

Objectifs et spécificités