Mission en cours

Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat en Renouvellement Urbain de la Ville de FECAMP

Date de réalisation : 2010 - 2015

Localisation Voir le plan

Objectifs et spécificités

Parmi les principaux objectifs de cette OPAH-RU figure la lutte contre l’habitat dangereux, non décent et insalubre. Pour cela il a été prévu d’utiliser l’ensemble des procédures coercitives existantes : arrêtés d’insalubrité, déclarations de péril, Opérations de Restauration Immobilière…

En accompagnement du montage des projets de travaux relevant de la politique de l’ANAH et du Département 76, une opération de ravalement obligatoire des façades a été délibérée par le Conseil Municipal, dans le centre ville commerçant et en façade du quartier du Port.
Enfin des ilots urbains, identifiés en secteurs de projets d’aménagement, ont été définis, dans lesquels réhabilitations lourdes, démolitions et reconstructions sont nécessaires afin d’impulser le renouvellement urbain de la ville.

En 2011, pour accompagner le changement de politique générale de l’ANAH, un avenant à la convention d’OPAH-RU a été signé par la Ville, l’Etat, l’ANAH et le Département 76. Il accorde une part plus importante aux projets des propriétaires occupants modestes et très modestes, notamment dans le cadre de la lutte contre la précarité énergétique.
A ce titre la ville de FECAMP, sous l’impulsion de Page9, a été une des toutes premières communes de Seine Maritime, à signer un Contrat Local d’Engagement (CLE) avec l’Etat et l’ANAH, contre la précarité énergétique des ménages modestes en propriété occupante. 


Contexte de la mission Projet de travaux

Mentions légales

L'intégralité de ce site est protégée par les législations françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés. L'ensemble des textes composant les pages du site ne peut, conformément à l'article L122-4 du code de la propriété intellectuelle, faire l'objet d'une quelconque représentation ou reproduction, intégrale ou partielle, sur quelque support que ce soit, sans l'autorisation expresse et préalable de la société Page9.

Directeur de publication

Eric LESUR

Éditeur

Société Page9, SARL au capital de 60 000 euros
RCS LILLE B 390 664 423
Siège social : 16 rue Faidherbe BP 348 - 59026 LILLE CEDEX
Tél : +33 (0)3 20 51 35 40
n° TVA intracommunautaire : FR39066442300022
e-mail : contact@page9.fr

Réalisation et Hébergement

Impala Webstudio
43, rue Charlie Chaplin
59100 Roubaix
Tél : +33 (0)3 20 26 96 25
Contact : Benjamin MAGRAS
Site internet : www.impala-webstudio.fr